Le tyrolienne de jardin : une activité de loisir qui plaira aux petits comme aux grands

Avoir une tyrolienne dans son jardin, c’est le must et c’est très tendance. Les enfants adorent, mais les adultes peuvent aussi s’y mettre. La tyrolienne est une véritable activité de loisir de famille, qui est à la fois fun et sympathique, et qui permet de créer des relations fortes entre les enfants et leurs parents.

Tout commence par son installation

Pour avoir une tyrolienne dans votre jardin, ne solliciter pas un professionnel. Faites son installation en famille. Les liens seront plus que solides si vous faites cette activité ensemble. Pour ce faire, vous devez acheter un câble en acier qui est galvanisé. Selon la superficie de votre jardin et l’intervalle entre les arbres, vous aurez besoin d’un minimum de 30 m de câblage. Vous devez aussi vous pourvoir d’une poulie en alu qu’il est préférable d’acheter en même temps que le câble et dans la même enseigne. Dotez-vous de harnais également, en faisant en sorte d’avoir différentes tailles compatibles pour un enfant et pour un adulte. Assurez-vous également d’avoir un mousqueton. Il sera là pour être accroché à la poulie et s’accompagnera d’une poignée double permettant de s’accrocher pour la glissade. Un mécanisme de freinage sera aussi nécessaire ainsi qu’un tendeur à câble. Tout ceci à votre disposition, vous pouvez maintenant prendre de bout en bout le câble et le fixer entre 2 arbres. Prenez soin de fixer le câble sur des arbres qui font au moins 20 cm de diamètre afin qu’ils puissent supporter le poids des grandes personnes. Calculez également la pente du câblage entre les deux arbres. Il devrait être de 3 à 6 % pour un dénivelé favorable à la glissade et pour que la tyrolienne soit, sans risque.

Prix d’une tyrolienne

Une tyrolienne s’achète en kit, généralement. Il est aussi possible que vous achetiez ses composants un à un, mais l’idéal serait de choisir l’achat d’un kit. Pour un équipement qui s’adapte au poids d’un adulte, on peut en avoir à partir de 300 euros. Mais il existe également des équipements de grande qualité qui peuvent couter jusqu’à 700 euros. Il est aussi, possible de trouver sur le marché, des kits tyrolienne qui sont fabriqués spécialement pour les enfants. Ces derniers ont un câblage moins long et coutent entre 50 et 130 euros le kit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *