Où déguster d’excellents plats de fruits de mer quand on est à Paris ?

Vous êtes à Paris et vous avez envie de déguster une bonne grillade de poisson, des huitres ou carrément, un plat de fruits de mer ? Pour assouvir vos envies, nous vous offrons les meilleures adresses du moment pour déguster un bon plateau de fruits de mer, dans la capitale.

Apprécier le gout du traditionnel dans des enseignes conviviales

Si vous aimez le gout de la mer avec des plats associant la particularité de la gastronomie française et scandinave, nous vous invitons au restaurant Autour du Saumon à Paris 15. Les menus y sont tarifés en moyenne à 43 euros et le restaurant vous permet de déguster du hareng, des sardines ou encore du saumon en entrée. En plat de résistance, le saumon sera à l’honneur et travaillé de différentes façons pour égayer vos palais. Une autre enseigne tout aussi délicieuse se trouve dans le 9e arrondissement. Il s’agit du 23 Cauzel – Julie Rivière. Dans cet endroit, le canard et la caille se mêlent aux saumons et aux coquilles Saint-Jacques pour former une paire d’entrée savoureuse. Dès 37 euros, on vous sert également de la lotte ainsi que des écrevisses et un plat de fromages grands crus comme plat principal. Enfin, le restaurant Les Moussaillons est également un lieu exquis pour consommer les fruits de mer dans la capitale. Situé dans le 17e, les plateaux d’huitres fraiches y sont rois tout comme les plats de crevettes qui viennent tout droit de Madagascar. Et bien sûr, le saumon et les poissons fumés qu’on retrouve en plat principal sont tous aussi savoureux qu’ailleurs.

2 enseignes incontournables pour consommer du poisson frais

Si vous avez une grosse envie de poisson frais, au restaurant Les Voiles, on vous sert du thon grillé dès l’entrée, mais aussi du bar accompagné de pomme de terre en plat de résistance. Bien sûr, vous aurez droit à des plats avec du homard ou du poulpe si vous en avez envie, pour seulement 35 euros le menu. Quant au Vent d’Armor, c’est une enseigne très chic dans le 5e arrondissement où vous aurez la chance de gouter aux fameuses huitres chaudes de la maison. Pour 60 euros le menu, les coquilles Saint-Jacques s’accompagnent de truffes dans ce restaurant. Vous y aurez aussi droit à de la sole grillée, ainsi que de la lotte accompagnée de coquillages concoctée de manière appétissante par le chef des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Monaco-spectacle.com - Tous droits réservés