Pour un mariage inoubliable

Le mariage est l’union sacrée de deux personnes, le début de la véritable vie de couple. Pour les futurs mariés, cette journée se doit d’être parfaite. Mais qui dit perfection dit nécessairement préparation, stress, dispute… Sur ce, comment rendre cette journée paisible et inoubliable ? Tout réside dans une bonne organisation et une bonne ambiance.

Un mariage bien organisé

L’organisation du mariage est la clé d’une journée réussie. Plusieurs détails doivent être pris en considération.
– Dresser la liste des invités :
Le nombre d’invités va déterminer le choix de la salle de réception, mais aussi celui du budget. De préférence, ne forcez pas trop sur le nombre, rien ne vaut une petite cérémonie entre la famille. De toute façon, la célébration religieuse est la plus importante.
– Le choix de la robe :
Parce que le jour du mariage est un moment unique, la robe doit aussi être spéciale. En effet, choisir sa robe de marié n’est pas facile. Le choix va dépendre du thème choisi, de la morphologie de la jeune femme, de ses gouts, de la tendance et bien d’autres paramètres. Si vous êtes plutôt de taille fine, évitez absolument les bustiers.
Actuellement, la dentelle redevient tendance et séduit de plus en plus les jeunes mariées. A côté d’elle une robe de princesse, une intemporelle.

Une soirée inoubliable

Le moment que tout le monde appréhende lors d’un mariage est la soirée.
– Le choix de la musique :
La musique est un facteur déterminant pour une soirée réussie. Elle doit donner envie de se lâcher. Pour ce faire, pensez à varier votre playlist. N’oubliez pas que dans un mariage, vous avez des invites de différentes générations. Assurez-vous que la playlist satisfait tous les gouts.
– Le diner, quel menu présenter ?
Un bon repas apaise toujours l’esprit et constitue la clé de voute d’un mariage réussi. De préférence, choisissez un repas équilibré et léger, avec différentes sortes de légumes e. Ne forcez pas trop sur la viande. A la place du gâteau traditionnel, choisissez plutôt une pièce montée. Bien évidemment, l’alcool va être au rendez-vous, mais n’en abusez pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *