Pourquoi les jeux vidéo peuvent être bénéfiques pour les enfants

En tant que parents, nous concentrons plus d’attention sur les dangers que sur les avantages des jeux vidéo. Mais ces jeux font partie intégrante de l’enfance moderne. Les jeux vidéo peuvent être un outil puissant pour aider les enfants à développer certaines compétences nécessaires dans la vie.

Les jeux vidéo encouragent l’exercice

D’après une recherche, les joueurs ont parlé qu’ils ont pu apprendre de nouveaux mouvements à partir de jeux vidéo de sport et ensuite de les pratiquer au terrain de basket ou sur des planches à roulettes. Certains ont pris de nouveaux sports après les avoir vu dans des jeux vidéo. Cela entraîne une augmentation de temps passé à faire du sport et à faire de l’exercice dans la vraie vie.

La joie de la compétition

Il est normal et sain pour les enfants, en particulier les garçons, de rivaliser avec leurs pairs. Ils aiment rivaliser avec les autres et gagner. C’est l’une des raisons qui poussent les enfants à jouer aux jeux vidéo. Les jeux vidéo sont un endroit sûr pour exprimer leurs envies de compétition. Ils peuvent donner aux enfants qui ne sont pas bons dans le sport une chance d’exceller.

Une opportunité d’enseigner

Environ un tiers des enfants questionnés lors d’une étude ont dit qu’ils jouaient aux jeux vidéo en partie parce qu’ils aimaient apprendre aux autres comment jouer : « Comment aller de cet endroit à un autre ?». Enseigner aux autres renforce les compétences sociales et la communication, ainsi que la patience.

 

Une chance de diriger

Lorsque les enfants jouent à des jeux vidéo en groupe, ils se relaient et suivent à tour de rôle, selon les compétences spécifiques requises pour ce jeu. Dans des études menées par spécialistes, les adolescents qui avaient joué à des jeux de groupe en ligne estimaient qu’ils avaient acquis des compétences de leadership telles que persuader et motiver les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *