Comment choisir son DJ ?

L’ambiance d’une fête, d’un grand événement comme le mariage dépend de la nourriture, mais surtout de l’animation musicale. Pour faire de votre fête un souvenir inoubliable, choisissez votre DJ avec soin.

Choisir un professionnel et écouter les recommandations

Lorsqu’il s’agit d’un grand événement, évitez de faire appel à une tierce personne pour l’animation musicale. Il faut choisir un DJ professionnel et expérimenté pour votre soirée ou pour votre mariage. Seul un professionnel peut faire tenir une bonne ambiance pendant plusieurs heures. Sans parler du fait que tous les invités n’ont pas forcément les mêmes goûts musicaux.

Il faut quelqu’un de professionnel pour mettre au point une playlist sur laquelle tout le monde va s’accorder. Il est aussi essentiel de tenir compte des recommandations de vos connaissances pour le choix d’un DJ professionnel. En général, la réputation d’un bon Disc Jockey le précède en fonction des prestations qu’il a fournies.

Fiez-vous à votre feeling

Pour trouver le meilleur dj à Nantes, il est aussi conseillé de prendre rendez-vous avec plusieurs DJ avant de faire son choix. Même si vous avez plusieurs candidats à votre disposition, vous devez aussi trouver celui avec qui vous avez le feeling. Il est indispensable de s’assurer que le courant passe entre vous et le prestataire. Une rencontre en direct permet de déterminer le degré de confiance qu’il vous inspire pour s’occuper de votre fête.

C’est aussi l’occasion pour vous de présenter à ce prestataire la liste de vos préférences en termes de musique. Mais surtout, vous pouvez l’évaluer en fonction de ce qu’il peut vous proposer. Un bon DJ doit savoir s’adapter en fonction du genre d’événement.

Prendre compte du matériel qu’il propose

Le rôle du DJ est de mettre l’ambiance pendant la soirée pour que personne ne quitte la piste de danse. Pour y arriver, il doit avoir le bon matériel en plus de la bonne playlist. De ce fait, vous devez aussi demander le matériel qu’il emporte avec lui. Optez pour un professionnel qui possède tout l’équipement nécessaire pour l’animation.

Un Disc Jockey qui possède une table de mixage et des platines, une bonne sonorisation, de l’éclairage ainsi que d’autres matériels est un meilleur candidat. Cela vous évite de faire la location de matériel de sonorisation chez un autre prestataire. Le DJ en question peut aussi proposer le matériel adéquat en fonction du genre de soirée à animer et de sa durée.

Le tarif et les garanties

Enfin, vous ne pouvez choisir un prestataire comme un DJ sans parler de budget. Vous pouvez engager votre DJ animateur en vous basant sur votre budget. Pour cela, le meilleur moyen est encore de faire la comparaison de tarifs. Lorsqu’il s’agit de prix, il faut se méfier des tarifs trop bas ainsi que des tarifs trop élevés. Choisissez plutôt parmi une gamme de prix moyen.

D’autre part, il est aussi conseillé d’exiger une garantie avant de signer pour un tarif donné. En effet, un problème impliquant le DJ peut survenir pendant la soirée. Si cela arrive, quelles sont les solutions qu’il propose pour ne pas gâcher la soirée ? La mise en place d’un contrat est un gage de professionnalisme en matière d’événementiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.