Comment définir une bonne musique ?

Qu’est-ce qui nous fait dire que la musique est bonne ou mauvaise ? En effet, quand une musique éveille en nous une émotion, un souvenir ou un sentiment, elle est considérée comme ‘’bonne”. Comment savoir si le morceau est bon ou mauvais ?

Une bonne musique

Tout d’abord, mettez en tête que les musiques populaires ne sont pas forcément parmi les ‘’bonnes”. Tout le monde a sa manière de définir et de voir les choses. Une bonne musique vous provoquera des frissons, vous donnera l’envie de danser, de sourire, voire même de pleurer. Une bonne musique parviendra également à vous redonner espoir, lorsque vous traversez des moments difficiles. Saviez-vous que même sans paroles, une musique peut toucher vos cœurs et vous procurer des émotions vives ? Une musique qui fait des échos à des sentiments, des émotions et des souvenirs chez une personne est donc qualifiée comme ‘’bonne”.

Et la mauvaise musique ?

Quand vous écoutez de la musique, vous avez tendance à donner votre avis : ‘’c’est une bonne musique”, ‘’c’est une mauvaise musique”. Mais quels sont les critères qui poussent à donner cet avis ? Quand dit-on que la musique est mauvaise ? Normalement, il n’existe pas de mauvaise musique car c’est difficile d’émettre un jugement. La musique est en effet, une question de goût et de choix. Chacun écoute de la musique et tient compte de son humeur. Une personne qui voudrait retrouver le calme pourrait, par exemple, miser sur de la musique douce. En revanche, une personne qui a besoin d’adrénaline, écoute du jazz et du rock and roll. Le genre de musique dépendra donc de l’humeur et du goût de chaque individu.
En bref, nous avons tendance à écouter les musiques que nous aimons et que nous qualifions ‘’bonnes”. Pourtant, le fait d’être conseillé par un proche ou par des amis, peut changer nos idées et évoluer notre genre de musique. Dans la vie, il n’y a pas de ‘’mauvaise musique”. C’est une question de goût, de moment et d’humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.