Combien coûte un DJ pour un mariage ?

Outre le traiteur, le DJ joue également un rôle dans la réussite d’un mariage, du moins pour le banquet. Ainsi, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier dira ses tarifs, mais ses clients qui se sont renseignés à l’avance pourront toujours négocier.

Le prix varie selon la prestation souhaitée

De manière générale, les services d’un DJ professionnel pour un mariage coûtent au-dessus de 600 euros. C’est une moyenne, mais ce prix variera en fonction des prestations convenues avec le couple. Dans le cas où le disc-jockey se contentera d’enchainer des morceaux musicaux, le tarif pourrait commencer autour de 400 ou 500 euros. S’il doit prendre le micro et assurer l’animation pendant le banquet, le prix peut avoisiner le millier d’euros, voire plus. Sinon, d’autres paramètres sont à prendre en compte. Faire venir une star de l’animation de mariages demandera un budget conséquent. Un prestataire qui se déplace plusieurs dizaines de kilomètres en voiture facturera l’éloignement. Quoi qu’il en soit, il faut demander au DJ pourquoi son tarif a atteint une somme quelconque. Tant mieux s’il peut revoir à la baisse.

Prévoir des dépenses supplémentaires

De préférence, il ne faut jamais annoncer à l’avance le budget alloué à l’animation à un DJ. Le mieux serait de laisser le prestataire parler de ses tarifs, puis de négocier. Au moment de signer l’accord, il vaut mieux poser le maximum de questions pour bien cerner l’étendue des services proposés. Dans la plupart des cas, le disc-jockey viendra juste avec une table de mixage et un lecteur DVD, un ordinateur et son micro. S’il faut des lumières ou du matériel de sonorisation supplémentaire, il faudra mettre l’argent à la poche. N’oubliez pas la boule à facettes et le kit stroboscopique, si vous aimez l’ambiance discothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *